PRÉSENTATION

VIDÉO DE PRÉSENTATION A L’OCCASION DES PORTES OUVERTES
LE 22 JUIN 2013

Ce local est une « fédération » de collectifs et d’individu‐e‐s militant‐e‐s réuni‐e‐s autour de valeurs communes libertaires. La mise en place de ce projet a permis de rassembler des personnes engagées venant de tous horizons dans une volonté commune de partager nos expériences de vie, nos expériences de militantisme, de résistance. Nous voulons créer du lien entre ces luttes pour consolider le réseau déjà existant sur Saint‐Étienne.

  • Notre but est également de créer un lieu de rencontre, convivial et dynamique, où se tisse un véritable lien social et solidaire et où se construisent des alternatives émancipatrices au système capitaliste. Ce lieu se veut ouvert sur l’extérieur, implanté dans le quartier et dans la ville.
  • La « Gueule noire » est autogérée, c’est‐à‐dire qu’il est question pour nous d’expérimenter ici un fonctionnement horizontal et non hiérarchique, dans lequel nous serons vigilant‐e‐s à tout rapport de domination. Nos décisions tendent à être, le plus souvent possible, prises collectivement et basées sur l’échange. L’auto‐financement est la forme économique et politique qui a été retenue.GEDSC DIGITAL CAMERA

 

APPEL A SOUTIEN !

Sachant que le loyer est de 600E/mois sans les charges, qu’il y a quelques travaux à faire, il nous faut, vite, trouver le moyen de pérenniser le lieu.
Pour ce faire, nous avons mis en place un système de cotisations au sein du groupe travaillant à la création du projet et un concert de soutien, Quartiers Libres, a eu lieu le 18 décembre 2010.

Aujourd’hui, nous lançons un appel à soutien, sous la forme d’un don ponctuel ou d’une participation plus régulière (cotisation sympathisante).

Si vous souhaitez nous aider financièrement contactez nous à cette adresse : soutien@lagueulenoire.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>