Évènements - 7 mar 19

07/03/2019 - 10/03/2019 - 0 h 00 - 23 h 59



JEU 07 / VEN 08 / DIM 10 MARS :

Du 6 au 10 Mars a lieu la deuxième édition du festival « Un poil dans la soupe » organisée par les Sampianes, autour du 8 mars : Journée internationale des luttes des femmes. Cette année on vous propose des activités féministes variées dans différents lieux de Sainté pour se rencontrer, échanger, apprendre, se renforcer, créer des solidarités et se marrer.

final couleur
A la Gueule Noire aura lieu:

Jeudi 7 Mars

17h30 Atelier d’autodéfense féministe*
Pour se renforcer au niveau individuel et collectif avec différentes techniques et stratégies d’autodéfense, verbale et physique. Tenue confortable, aucune condition physique particulière n’est requise. Tous les corps sont bienvenus.Retour ligne automatique

19h30 Lecture collective*
Arpentage et échanges autour du livre « Se défendre : une philosophie de la violence » d’Elsa Dorlin. Bouffe partagée !Retour ligne automatique

Vendredi 8 Mars

20h30 Maxi Fiesta au Poil !
MISS ANDRY (pink-witch-fist-mood-rap / Sainté)

HOLY G (rap / Sainté)Retour ligne automatique
https://soundcloud.com/officielgise…

MOULAX (électropopunk / Marseille) Retour ligne automatique
https://moulax.bandcamp.com/releases

ZE REVENGERS (postpunk / SaintéGrenoble)Retour ligne automatique
http://revengers.eklablog.com/musiq…

DJ Pom & Lady Pizza (boooom / Sainté)

Miam miam à prix libre

 

Dimanche 10 Mars

12h Restouf’*

Préparation collective d’un repas féministe (pour celles qui veulent participer à la préparation, venir entre 9h et 10h). Resto vegan (sans produits issus de l’exploitation animale) à prix libre, avec table de presse et scène ouverte : lectures à voix hautes spontanées (ou préparées ?), bœuf musical, etc. Apportez vos idées et vos envies pour partager et animer le repas : instruments de musique, textes, jeux, …Clôture de festoch !

Ouverture des portes à midi.

> *Ces activités sont en mixité choisie : meufs-gouines-trans*.
> Toutes les activités sont à prix libre + adhésion Gueule Noire.

Pour nous contacter ou avoir plus d’info :Retour ligne automatique
• sampianes@riseup.net
• Fb : https://www.facebook.com/Sampianes/

(Si vous avez envie de filer un coup de main pour l’orga, en mixité choisie meufs-gouines-trans’, hésitez pas à nous contacter !!!)

fly face 2 def

 



07/03/2019 - 17 h 00 - 19 h 00



Tous les jeudis de 17h à 18h30 à la Gueule Noire,

Bienvenue, si tu as envie de découvrir ou de partager des techniques issues de wushu, du qi gong, des kung fu Shaolin du nord ou des animaux, du full contact, du wing chun et d’autres pratiques d’autodéfenses. Tous ces styles se pratiquent aussi dans des clubs, mais dans ce groupe on aimerait les développer dans des perspectives féministes.

Pourquoi ?

Savoir se défendre : pour améliorer nos réflexes, comprendre mieux comment fonctionnent nos corps, pour améliorer nos défenses et attaques (posture, bras, jambes, respirations, détente, déplacements…).

Prendre la place dont on a besoin : se défouler, identifier et se défaire de constructions sociales intégrées qui empêchent d’avoir une bonne estime de soi (patriarcat, racisme, complexes physiques, difficultés à utiliser nos corps, peur de et dans l’espace public, en général, l’idée qu’on a toujours été ou qu’on est un peu nulle par rapport aux autres…).

Faire des alliances féministes : se connaitre, essayer de passer du bon temps et pourquoi pas créer d’autres espaces.

Comment ?

On  partagerait nos savoirs plutôt sur un principe d’initiatives, d’idées spontanées et organisées pour avoir quand même des entrainements préparés et dynamiques.

Pas de conditions physiques prérequises, pas non plus nécessaire d’avoir des connaissances, juste de la motivation.

On pourrait réfléchir selon nos niveaux, nos envies et nos humeurs à des moyens de travailler au même moment des choses différentes, seule ou en petits groupes. L’idée serait de prendre en compte les possibilités physiques de chacune et les spécificités de nos parcours pour que toutes se sentent plus fortes. Prix libre pour le local (électricité, chauffage, loyer…) et le petit matériel (protections, matériels de frappe…)

* groupe d’autodéfense pour « toutes sortes de femmes » de différentes positions sociales (insoumises, putes, mères et voilées), de différentes sexualités (hétéra, lesbiennes, bies) et de différentes identités (meufs, gouines, trans*).

autodefensefeministe@mailoo.org

fly_autodéfense_A5bis



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>